Ligue nationale de hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue nationale de hockey

le meilleur au pays
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
D.G. GAUTHIER
Admin
D.G. GAUTHIER


Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2008

Notre Histoire Empty
MessageSujet: Notre Histoire   Notre Histoire Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:34

Les North Stars du Minnesota ont été fondés en tant qu'équipe d'expansion en 1967, jouant leurs matchs locaux dans le Metropolitan Sports Center (le "Met Center") à côté du Metropolitan Stadium à Bloomington. Les North Stars ont été victime de problèmes financiers après plusieurs saisons mauvaises au milieu des années 1970.

En 1978, ils ont été achetés par les propriétaires des Barons de Cleveland (autrefois les Golden Seals de la Californie), les frères Gund, George III et Gordon, qui ont fusionnés les deux équipes. L'équipe fusionnée a gardé le nom de North Stars du Minnesota, mais a maintenu l'ancienne place des Barons dans la Adams Division. La fusion a apportée avec elle un certain nombre de joueurs doués, et les Les North Stars ont été rétablis, faisant les finales de la Coupe Stanley en 1981, mais ils ont perdu en cinq matchs face aux New York Islanders. Cependant, au début des années 1990, l'affluence étant en baisse et l'incapacité de trouver une nouvelle arène produisant plus de revenu ont mené les propriétaires à demander la permission de déplacer l'équipe dans la région urbaine de San Francisco en 1990. La LNH a rejeté la demande, et a préférée attribuer une franchise d'expansion, les Sharks de San José, aux frères Gund. Les North Stars ont été vendus à un groupe d'investisseurs qui voulait à l'origine placer une équipe à San Jose, bien qu'un des membres du groupe, Norman Green, gagne par la suite la commande de l'équipe. La saison suivante, Minnesota avait perdu face aux Penguins de Pittsburgh dans les finales de la Coupe Stanley en 1991. Deux ans plus tard, en 1993, a cause d'une affluence basse et de plusieurs polémiques, Norman Green a obtenu la permission de déplacer l'équipe dans la Reunion Arena à Dallas, au Texas, où l'équipe a été retitrée, "Dallas Stars". Dans les playoffs 1994, les Stars ont perdu contre les Vancouver Canucks. Green vendra plus tard l'équipe à Tom Hicks. En 1999, les Stars gagnèrent la première Coupe Stanley de la franchise, contre Buffalo Sabres. Dallas est retourné en finale en 2000, mais l'équipe fut vaincue par les New Jersey Devils. Pour la saison LNH 2001-02, l'équipe s'est déplacée dans une nouvelle arène, le American Airlines Center.

Les Stars ont apprécié le succès du déménagement au Texas. Avec leur victoire en 1999, ils ont gagné deux Trophée Président en tant qu'équipe ayant accumulé le plus de points au classement général de la Ligue nationale de hockey. Dallas a également gagné sept titres de division et deux titres de la Conférence de l'Ouest dans les dix dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue nationale de hockey :: Équipes :: Dallas Stars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser